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L' ACCOMPAGNEMENT SOCIAL

LE SERVICE GESTION LOCATIVE

- Chaque personne de la résidence a un référent social désigné

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L'accompagnement social est obligatoire. Il est adapté selon votre degré d'autonomie. Il peut se résumer à une rencontre trimestrielle pour faire le point sur votre situation ou s'étoffer si le besoin s'en ressent.

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Toute personne est accueillie avec l'ébauche d'un projet socio-professionnel.

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Notre équipe de travailleurs sociaux est à vos côtés pour mettre en place votre projet, vous mettre en lien avec les bons interlocuteurs, vous conseiller et vous écouter tout au long de votre séjour.

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Des visites à domicile sont aussi organisées pour vous aider dans la gestion de votre logement.

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Dans tous les cas, les conseillers sociaux vous mettront en lien avec les services de droit commun tels que le Centre Médico Social le Centre Communal d'Action sociale, le Pôle Emploi, Protection Maternelle et Infantile etc...

- Les conseillers sociaux sont là aussi pour vous soutenir dans la recherche de solutions de logement de droit commun : Etude de votre budget et du futur loyer et charges, liens avec les différents bailleurs HLM, application de la loi Droit Au Logement Opposable

  L’équipe de gestion locative, couvre l’ensemble des démarches administratives et techniques, afin de permettre aux résidents l’apprentissage des règles de vie locative. Elle les place ainsi dans une relation locataire/bailleur telle qu’ils la rencontreront dans leur futur logement de droit commun.

  Ce service est composé :

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D’un accueil, qui reçoit et oriente les personnes en recherche de logement et constitue les dossiers d’entrées. Il centralise les réclamations des résidents et articule les interventions des services en fonction des besoins. Il informe aussi les professionnels et entreprises partenaires, devant intervenir sur les logements.

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D’une Gestion locative, chargée de gérer les rapports administratifs des résidents, depuis l’entrée dans les lieux jusqu’au départ vers le logement de droit commun. Elle réalise le recouvrement des redevances mensuelles et au-delà, pratique un suivi individualisé des dossiers, sous forme pédagogique, ceci afin de faciliter l’accès aux droits : APL, CIL, FSL, assurance etc.

- D’un service de maintenance et d’entretien, qui garanti la pérennité technique du patrimoine locatif et intervient pour des demandes de dépannage aux domiciles des résidents. Il accompagne en cas de besoin, les entreprises prestataires de services dans leurs missions et assure la propreté des parties collectives.



Les Résidences Soleil de la Région Nantaise
6 allée du Parc 44800 Saint-Herblain
Tel : 02-40-63-51-50   Mail : contact@residences-soleil.fr